WEBVTT

00:00.000 --> 00:07.321
Les électriciens aiment bien tester le relais en appuyant !

00:07.321 --> 00:15.033
Il faut EVITER ! C'est dangereux : fermeture lente, risque de cct et d'incendie !

00:15.033 --> 00:20.543
Les constructeurs ont ajouté une fenêtre !

00:20.543 --> 00:24.030
Nous l'ôtons car sommes hors tension et voulons tester les contacts

00:24.030 --> 00:32.486
A gauche le testeur est relié au NO : ouvert car la bobine n'est pas alimentée

00:32.486 --> 00:44.284
A droite il sonne car je suis sur le NF normalement fermé / NC closed

00:44.284 --> 00:55.651
Montage triangle par exemple ce qui suit est très important

00:55.651 --> 01:02.596
Je dois l'effectuer lentement, d'où mon usage manuel

01:02.596 --> 01:10.195
Le NF/NC vient de s'ouvrir, le testeur de continuité à droite ne sonne plus

01:10.195 --> 01:17.623
Il existe donc entre l'ouverture du NF/NC et la fermeture du NO comme ici un temps mort

01:17.623 --> 01:35.554
Et ce n'est qu'à la fin que le NO se ferme et fait sonner à gauche

01:35.554 --> 01:49.861
Et ce n'est qu'à la fin que le NO se ferme et fait sonner à gauche

01:49.861 --> 01:59.186
Par ailleurs, on voit à quel point c'est risqué d'appuyer à la main : on est trop lent !